L’huile de jojoba bienfaits pour les cheveux

L’huile de jojoba bienfaits pour les cheveux Posted on 16 novembre 2019Laisser un commentaire

L’huile de Jojoba pour les cheveux propose de multiples bienfaits. Polyvalente, elle convient parfaitement à tout type de cheveux, puisqu’elle s’utilise aussi bien sur cheveux secs que sur cheveux gras. L’huile de Jojoba est donc un indispensable de votre salle de bain !

Qu’est-ce que l’huile de Jojoba ?

L’huile de Jojoba est une cire liquide qui est contenue dans les graines de Jojoba. Ces graines sont issues de plantes provenant principalement du sud de l’Arizona et de la Californie ainsi qu’une partie du Mexique. Ressort de ces graines un liquide jaune surnommé “Or des incas”.

Quels sont les bienfaits de l’huile de Jojoba ?

L’huile de Jojoba est un un atout indispensable de votre routine beauté en raison de ses multiples bienfaits: 

  • Nourrissante : elle permet de nourrir les cheveux sans laisser de film gras 
  • Sébo régulatrice : l’huile de Jojoba hydrate et nourrit mais permet également de réduire l’excès de sébum.

Quelle utilisation de l’huile de Jojoba pour les cheveux ?

Huile de Jojoba pour les cheveux gras

Alors oui mettre de l’huile sur des cheveux gras peut paraître assez contradictoire, j’étais moi-même assez dubitative ! Les cheveux gras sont causés par un excès de sébum que produit votre cuir chevelu. Or, l’une des propriétés de l’huile de Jojoba pour les cheveux est de réguler cet excès de sébum. Ses propriétés sébo régulatrice permettent effectivement de réduire le sébum et l’atout majeur de l’huile de Jojoba est de ne pas laisser de film gras après l’application. 

L’huile de Jojoba permet également de lutter contre les pellicules. 

Ce masque est à renouveler au minimum une fois par semaine pour plus d’efficacité. 

Comment l’appliquer sur cheveux gras ?

Pour lutter contre les cheveux gras, versez un peu d’huile de Jojoba dans le creu de vos mains et massez vous le cuire chevelu, attendez quelques minutes voire une heure et faites ensuite votre shampoing. N’hésitez pas à faire un deuxième shampoing d’affilié si vous estimez qu’il reste quelques résidus d’huile sur vos cheveux.

Comment optimiser les bienfaits de l’huile de Jojoba ?

Il peut être intéressant de mélanger votre huile de jojoba pour lutter contre vos cheveux gras avec d’autres huiles essentielles telles que l’huile essentielle de pamplemousse ou de Cèdre de l’Atlas. Les vertus de l’huile de jojoba sur vos cheveux se verront ainsi renforcés ! Attention, quelques gouttes suffisent.

Huile de Jojoba pour les cheveux secs et cassants

Et oui, l’huile de Jojoba s’utilise également sur les cheveux secs et cassants ! Ses bienfaits nourrissants viennent protéger et nourrir vos cheveux ! Il sera donc un allié de taille pour vos pointes sèches et cassantes. Vos cheveux deviendront plus souples, plus doux et vos fourches seront atténuées.

Comment l’appliquer sur cheveux secs et cassants ?

Sur cheveux mouillés, mettez quelques centilitres d’huile de Jojoba dans le creu de votre main et venez ensuite étaler l’huile sur vos longueurs et vos pointes (et non pas sur le cuir chevelu comme précédemment). 

Pour une efficacité optimale et décupler ses vertus, je vous conseille de laisser poser ce masque d’huile de Jojoba le plus longtemps possible. Le bain d”huile va permettre à votre cheveux de boire toute l’huile. Si vous avez des cheveux très secs et très abîmés, et que vous êtes à la recherche d’un soin en profondeur, cette solution est idéale. Un petit dimanche cocooning devant une série ou tout simplement en dormant avec ce masque d’huile de Jojoba, vous avez le choix ! (Attention toutefois à ne pas tâcher vos vêtements ou votre linge de lit).Faites ensuite un bon shampoing et le tour est joué ! Ce petit bain d’huile est à renouveler au moins une fois par semaine pour retrouver force et vitalité.

Comment optimiser les bienfaits de l’huile de Jojoba ?

Il est possible de démultiplier les propriétés de l’huile de Jojoba sur cheveux secs et cassants en mélangeant quelques gouttes d’huiles essentielles Lavande fine et d’Ylang Ylang ou de l’huile d’avocat. Ainsi, vos cheveux retrouveront force et vitalité. Mais aussi, l’huile végétale de Ricin est également conseillée, connue pour ses propriétés fortifiante, elle permet de d’accélérer la pousse des cheveux.

L’huile de Jojoba est donc tout particulièrement adaptée, pour vous, si vos racines sont grasses mais que vos pointes sont sèches ! 

L’huile de Jojoba pour cheveux bouclés ou pour cheveux raides ?

Votre huile de Jojoba sublimera les cheveux bouclés en nourrissant vos cheveux et en leur redonnant leur souplesse. L’huile de Jojoba est également préconisée pour les cheveux raides car, ne laissant pas de film gras sur les cheveux, elle ne va pas les alourdir.

Où acheter de l’huile de Jojoba ?

Il est possible de trouver de l’huile de Jojoba dans les supermarchés au rayon des produits de beauté, dans les commerces des produits de beauté ou bien dans les boutiques en ligne spécialisée. 

Nous vous conseillons de choisir une huile de Jojoba bio. 

Conseils :

L’utilisation d’huiles et particulièrement d’huiles essentielles n’est pas anodine. Il convient de vérifier sur une petite surface de votre cuir chevelu si vous n’êtes pas susceptibles de souffrir d’une réaction allergique. L’utilisation d’huiles essentielles n’est également pas conseillée chez la femme enceinte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *